Par ici la Galette !

Je sais je sais, un peu facile ce titre …. D’un autre coté il est de circonstance, donc je le laisse ! Et puis en plus, j’ai pas de plan B.  Oui, bah fallait pas me faire de réflexion, na ! Et puis des galettes il devrait y en avoir pour nos équipes….

Au fait ! va peut être falloir se bouger le ….(ha je l’ai pas dit …pas de procès d’intention SVP)  un peu le weekend maintenant,  hein ? Parce que rester à table pendant des heures c’était bon fin 2018………..Mais là c’est 2019 ! Ho bah tient, j’ai une super idée pour vous (trop d’la chance).  Samedi et dimanche,  gros weekend salle Delta. Avec Notamment un superbe tournoi triangulaire pour nos séniors 1, dimanche après-midi . Tournoi  comptant pour une qualification en coupe des Pays de Loire !

Pour les plannings, les équipes, les heures et tout le touin touin, vous pouvez ouvrir les fichiers des plannings en bas la page d’accueil… Beuh hé ho,.. je vais pas l’faire pour vous non plus ! D’ailleurs j’ai pas vos mots de passe…

Sans rire (un petit peu quand même) on a besoin de vous pour réchauffer l’ambiance, à défaut de réchauffer la salle ! Quoique si on additionne 500 personnes à 37,2 degrés ça peut avoir une incidence. Par contre 20×37.2 Bof ….Même si les 20 sont déjà précieux pour nous et nos joueuses et joueurs. Après faut quand même prendre en compte la dépense énergétique qui se dégage des applaudissements et des vivats de la foule en transe ! Bon..  ça c’est un sujet de R&D pour notre prochain stagiaire au club !  Mais ceux qui viennent savent que c’est gâchis que vous ne veniez pas les voir ! C’est  un spectacle à chaque match . Il y a du talent !

Bon alors là maintenant toute de suite je vais parler sérieusement ! Regardez d’abord cette photo de bouteilles plastiques ….

Bouteille

Pas terrible ça hein ? Nous avons juste commencer à en discuter et rien n’est arrêté encore . Il se pourrait tout de même, que ce tas disparaisse bientôt de la salle Delta……Houla quel tas et pourquoi donc ???? que vous vous dites. Certains clubs ont déjà pris la décision et nous l’ont annoncé officiellement …. Les bouteilles d’eau habituelles ne sont plus données aux équipes ! Pourquoi ?

  • Ce sont véritablement des centaines de bouteilles données chaque saison (le tas virtuel est donc très conséquent).
  • C’est  une grosse charge d’achat, de transport, de stockage, de distribution et de tri. (Ce n’est pas toujours fait, mais la résine autour des bouteilles n’en permet pas forcément une revalorisation). Merci l’équipe logistique pour tous ces allés et retours.
  • Sur ces centaines de bouteilles, on peut considérer qu’1/4 environ est vidé dans les éviers après match (moins lorsqu’il fait chaud, c’est un fait)
  • Ce sont des dizaines de bouteilles qui sont laissées régulièrement par les joueuses et joueurs, sous les bancs :-(.. Merci aux bénévoles qui ramassent 🙁 !

Donc la réflexion en cours est effectivement, à terme, de ne plus fournir ces bouteilles !…Quelques points à traiter avant une mise au vote, en réunion de bureau !

  • La recherche de gourdes d’eau avec notre logo de club ! qu’il vous faudrait personnaliser (nom inscrit, petit ruban de couleur, autour du goulot, marquage particulier,…..). Ceci dit, on trouve des gourdes dans beaucoup de commerces. Vous en possédez bien souvent déjà une, ou plus du tout  puisqu’on en trouve déjà dans notre carton des affaires oubliées.
  • La conservation d’un stock mini (petites bouteilles), mis à disposition des arbitres et de celles et ceux qui ont une petite tête (mince je l’ai oubliée !) Mais charge à celles ou ceux là, de recompléter le stock !
  • Peut être produire une requête vers la mairie, pour création d’un point d’eau (autre que les fuites 😉 ) accessible facilement par toutes et tous. Seul l’évier du bar, permet raisonnablement le remplissage des gourdes, mais l’étroitesse et l’activité n’en permettent pas un accès aisé.

Donc vous l’avez bien compris, une réflexion tout à fait légitime, en ces moments de prise de conscience collective sur nos modes de consommation. Bien souvent d’ailleurs nous avons constaté que certains d’entre vous venaient déjà avec leur bouteilles. Ne serait ce que pour des considérations d’hygiène et de transmissibilité des microbes sournois ….:-)

Bon c’était sur un mode sérieux, mais promis je ne recommencerai plus !!!!!

Bon week-end……….à celles et ceux qui passeront salle Delta. Les autres…. on ne peut plus rien pour vous  😉

 

 

 

 

Aucune réponse à "Par ici la Galette !"