HBC Sautron

Wouaoouuuuh !!  Elle devrait être belle encore celle là !

Wouaoouuuuh !! Elle devrait être belle encore celle là !

PS : Oui je sais, c’est à la fin d’habitude, mais je le mets tout de suite pour vous avertir que justement vers la fin, il y a le mot de David !
C’est une fois de plus malhonnête de ma part, mais c’est pour vous obliger à lire le reste ! 🙂

Donc, j’aurais pu simplement faire un titre du genre « Bonne année, Bonne santé, à toutes et tous » .Mais franchement, ça ferait pas un peu réchauffé, voire simpliste ? Même si nous vous souhaitons tout de même, une bonne année et une bonne santé ! 🙂 Un titre comme ça, serait effectivement trop facile à vous proposer. De toute façon être lecteur ou lectrice du HBCS magazine, ça s’apprend, ça se mérite, ça se respecte. Bravo à vous !
En plus, ce que j’apprécie, c’est que depuis quatre ans bientôt que je fais des articles, aucun(e) de vous n’est venu(e) me censurer. Pourtant c’est assez tendance…
Trois hypothèses viennent chahuter ma p’tite tête :
1 – Vous êtes du genre poli(e)s et sympas, donc vous gardez vos remarques, avec le tact qui vous caractérise.
2 – Vous haussez les épaules en disant « encore ses âneries (pas osé mettre « conneries » cette fois ci) , quand va t-il grandir ? Mais c’est plus fort que vous, vous y revenez, pour mieux râler 🙂
3 – Personne ne lit ces articles. Du coup j’ai bonne mine à me creuser la tête, dès que j’ai une minute. Creuser dans le vide …j’vous dis pas ! Et puis comment savoir que vous ne lisez pas ? Fichtre ….Peut être que si vous m’le dites?
4- Ha ba non, j’ai dit « trois ».

Bon cet article est vraiment commencé, alors je le finis. C’est comme cette nouvelle année. Elle est commencée et je la finirai. Non mais !
Moi qui suis un éternel optimiste, je sens que je vais vraiment la savourer et j’ai déjà en tête des petites idées pour ça :-). Je ne dis pas que tout sera facile mais ça le fera. Rien qu’en choisissant des ami(e)s qui savent rigoler de tout, de rien, de moi (Mouai…), d’eux, de nous toutes et tous, de vous (en cachette). Faut ce qui faut hein ?

Allez je vous l’avoue, en fait cette année sera belle parce que ces ami(e)s et moi, nous en partagerons encore de grands moments avec vous toutes et tous. La Salle Delta en sera encore bien évidemment la clef de voute (étanche maintenant). N’oubliez pas que comme les années précédentes, le HBCS 2020 ne sera que le fruit de ce que vous souhaiterez y voir et surtout y apporter. Exit les grincheux et les profiteurs…;-)
Nous avons, pendant ces vacances de Noël, continuer de travailler un peu en produisant le dossier de subventions à destination de la mairie. Une chose nous a interpellé dans les données que nous avons transmises. Nous ne sommes pas loin de 50 bénévoles, à consacrer de notre temps pour vous, pour nous et pour vos enfants. Soit 270 licencié(e)s ! Administration, logistique, sponsoring, communication, coaching, entrainement, arbitrage, écoles d’arbitrage et de hand,… C’est un signe évident de bonne santé et que probablement peu de clubs de notre niveau, peuvent s’enorgueillir d’un tel ratio. Merci à toutes et tous. Vous pouvez bien évidemment voir la base de cette organisation autour de David, dans la rubrique « Club »  » Bureau » de ce site.
Alors quelque soit justement cette organisation, rien n’est jamais acquis durablement. Des noms peuvent changer et d’autres (les vôtres ?) apparaitre…  Nos efforts doivent être constants, mais forts de votre soutien nous ne pouvons qu’y parvenir, prendre du plaisir et vous rendre service. Tout de même pas « à votre service » par contre 😉

Alors donc en 2020 quels sont les enjeux ? – Parole donnée à David 

En mon nom, et en celui du club veuillez recevoir toutes et tous, nos meilleurs vœux  de santé et sérénité familiale scolaire et/ou professionnelle pour cette nouvelle année.

2020 sera probablement année de changement au HBCS,  mais toujours pour nous renforcer ou nous améliorer. Sans excès bien sur, pour ne pas tomber dans la routine, source de lassitude.
– Vous n’êtes pas sans savoir que notre commune évolue encore, nous renforcer pour toujours mieux vous accueillir malgré nos limites, est une évidence ! Notamment avec un essai de  refonte du parcours des conditions d’inscription. Même si nous n’en dictons pas les bases.
– Également pour mieux accueillir les enfants le mercredi après midi et malgré nos nombreux bénévoles pas forcément disponibles à ces horaires, nous avons franchi un cap en ce début de saison. Une aide a été demandée auprès d’un éducateur sportif externe au club.
– Quel meilleur objectif aussi pour cette nouvelle année, que de rester les meilleur(e)s supportrices et supporters de toutes nos équipes  Filles et Garçons. Pour mémoire, les routes restent ouvertes pour nos séniors garçons en coupe des Pays de la Loire et nos séniors filles en coupe de France. Nous rêverons encore grâce à elles et eux….
– Nous devrons ensuite et bien entendu assurer les successions pour pérenniser notre club.
– Et il va sans dire : « Bien vivre ensemble… »

DP

ps (2) Pour info ! Ce site, vous pouvez parfaitement accéder à sa version mobile, en vous y connectant et ensuite en insérant l’icône du HBCS, dans votre espace perso avec tous ceux que vous avez déjà.  Même moi j’ai réussi !

ps (2 1/2) Pour info ! C’est pas parce que vous n’avez rien à dire, qu’il faut rien dire. Donc si vous souhaitez communiquer, envoyez moi vos articles. En fonction de mon humeur je les mettrai peut être en ligne sur ce site.

ps (2 3/4) Là, je sais pas pour vous, mais moi je suis un franchement navré (voire dégoûté …) et ce malgré tous mes efforts pendant ces fêtes. Je viens de monter sur la balance 🙁
Bon j’en conviens, c’est merveilleusement bien réparti.  Là, ici et même là sur les cotés. Mais quand même.
Certainement une sous estimation des masses annoncées par les commerçants, pour les foies gras,  chapons et autres bagatelles ! pffff A qui se fier ???? J’aurais fait attention sinon…

ps (2 4/5) Rien à ajouter……….Pour le moment 😉