HBC Sautron

Honneur aux filles à Sautron.

Bonjour

Bon ! c’est l’automne depuis Jeudi, avec un petit zeste d’été, c’est tout de même pas mal pour savourer quelques rencontres féminines ce samedi après midi.

Petite journée Hand salle Delta, mais nos représentantes en auront l’exclusivité. Enfin dès que l’école de hand encore bien garnie cette saison, voudra bien laisser la place.

Formule en triangulaire pour nos -14 filles dès 14h30 et coupe de France pour nos séniors filles à 19h00. Merci de venir les encourager.

Petites nouvelles d’ordre général mais qui nous concerne forcément :

  • Nouveau président au comité 44 de Handball : nous attendons le retour d’info de nos deux représentants, Corinne et Nicolas, qui sont allés vendredi soir à la réunion de secteur. Première réunion des clubs de la saison et donc premier contact avec ce nouveau président. A noter que sa charge risque d’être importante à l’approche de la coupe du monde, qui sera accueillie partiellement par la ville de Nantes.
  • Arrêté de la mairie visant à interdire l’usage de la colle, communément utilisée par les séniors. C’est une tendance dans les communes, qui visent à réduire les frais et difficultés de nettoyage (même si les nouvelles colles sont sensées être lavables à l’eau). Cet arrêté n’est pas sans créer d’impact sur notre club, qui vient d’investir dans une trentaine de ballons classiques. Et pas sans impact sur le déroulement des matchs avec la mise à disposition de ballons nouvelles génération (beaucoup plus chers), à nos joueurs mais aussi aux équipes visiteuses. Une réunion avec la marie est en cours de planification pour en définir les conditions de mise en application. Donc un changement tout de même historique dans la pratique du Handball, mais qui va probablement tendre à se généraliser.
  • Réunion de notre commission sportive lundi dernier (beaucoup de réunions pour continuer de cadrer notre activité). L’arrivée de nouvelles recrues dans cette commission, va permettre de répartir la charge et améliorer notre fonctionnement.
  • La commission logistique équipements n’est pas en reste, avec déjà un effet visible pour nos joueuses et joueurs, avec la consolidation efficace de nos chariots. A noter également la mise en sécurité des mini buts, avec une mise à longueur et ajout de protections des tiges filetées d’ancrage au sol.

Bon weekend à tous