HBC Sautron

On prendrait bien des vacances ?

Et bah NON ! C’est vraiment pas le moment….ça sera calme tout de même aujourd’hui salle Delta. Match à 19h des séniors garçons 2 et déplacement des séniors 1 à Rezé.

Explication de la photo ! le HBCS se veut en avance sur son temps et a mis en place une nouvelle labellisation. Après celle de l’école de Hand et celle probable à venir de l’école d’Arbitrage (merci Vincent) l’auto-labellisation de la formation de “Serpilleros”  – Rien à voir avec les Bravados.  Vous vous souvenez du film  réalisé par Henry King avec Gregory Pec et la célèbre chanson de John Williams ? C’était en 1958 !  Vous vous en souvenez pas ? Ha … Pas grave, parce que de toute façon j’ai dit que ça n’avait rien à voir (même pas de la famille) avec notre “serpilleros” …

Donc j’explique : Le titre qui nous vaut cette labellisation a été obtenu par Thomas Tanguy, au terme d’un parcours initiatique de haut niveau. Le postulant a  dû, à l’occasion de plusieurs matchs depuis le début de saison, faire preuve d’écoute, de promptitude , de patience pour intervenir avec vitesse, détermination et  pugnacité à l’assèchement  des traces humides (de sueurs et quelquefois de gouttes de pluie ). Traces qui auraient pu mettre à mal la sécurité des joueurs..rien que ça . La remise officielle du maillot par Chris (parrain de l’opération), qui se veut preuve irréfutable de son titre, s’est déroulée la semaine dernière. En présence du président David, de l’ancien président jmp, du conseiller principal du président et heureux père du lauréat Yann Tanguy, un peu ému (on le serait à moins) + quelques personnes qui trainaient au bar à ce moment là 🙂 Encore toutes nos félicitations…

20170401_172100

Pour info Thomas, infatigable travailleur a, pour célébrer son titre, fait preuve d’initiative encore (Heu….un peu sous les ordres de son père….) et est allé vider au container extérieur une caisse avec des bouteilles vides qui trainaient depuis quelques temps dans le bureau 🙁 Merci aux adultes qui savent vider des bouteilles en verre, de savoir aussi les vider dans ce même container..Ggrrrrr

Coupe de France le 16 avril : La pression monte !!!!!! Et les préparatifs continuent d’être préparés…tous sur le pont cette semaine, pour y participer…ce ne sont plus des marches qu’ils faudra franchir , mais des murs pour continuer de s’ouvrir la route . D’ailleurs ne reculant devant rien, le club a fait faire  des travaux  salle Delta, pour entrainer nos joueurs !

salle_medium

Rassurez vous , tout sera démonté pour le match de ce soir !

Tient à propos de bêtises dites sur ce site, il y en a une qui trouvait légitimement sa place la semaine dernière – Rappelez vous le 01 avril !. Je dois maintenant présenter toutes mes excuses à celles et ceux qui ont cru à la présence de Thierry Anti (et il y en a eu 🙂 ) sur les banc des entraineurs pour la coupe de France. Promis je la referai plus ….pas cette saison  hé hé hé

Allez on se retrouve cette semaine pour parler de la suite de préparation des préparatifs …