HBC Sautron

Les “troupes” pacifistes du handball en action !

Pourquoi “troupe” dans ce titre ? … Bah en relation lointaine avec le 11 Novembre…Jour férié, destiné à commémorer  l’armistice de 1918 et en mémoire des troupes d’anciens, qui n’ont pas eu cette chance de connaitre la pratique du sport,  et qui plus est, du hand !

armistices“Aie” -que vous vous disez !. Tient y’a un zigouigoui (voir nota en fin d’article) sous “disez” –  y’aurait une faute ? J’vois pas !  Donc vous vous disez “ça commence un peu bizarrement son article” Et c’est vrai. Mais je cherche l’inspiration dans l’histoire, parce que je suis un peu sec coté hand en ce moment (vous m’aidez jamais non plus ..pfff). C’est aussi que pendant les vacances, du hand y’en a pas trop ! Heureusement tout de même, le dernier weekend  avec un tour de  la coupe de France. Vous voulez savoir si nos équipes séniors ont passé le tour ? Je ne dirai rien . Zaviez qu’à vous tenir au courant ou y aller … De toute façon, j’en reparle plus loin, parce qu’il y aura du lourd, le 25 11 en salle Delta …

Bon l’actualité reprend tout de même et il y a de quoi dire.

Dans l’immédiat, tout de suite, là, y’a plein, plein, plein de matchs à Sautron ce weekend ! Je ne sais pas si on en connu autant par le passé. Donc ça va être chaud ! Perso, j’ai trouvé le prétexte de me débiner, en accompagnant les plus petits pour leur premier plateau de hand ! Leur histoire handballistique va donc commencer ce 11 Novembre :-).

Cette semaine nous avions une réunion ! C’est cool ces moments là. On voit les copines et copains dirigeants, bénévoles, pétri(e)s de qualités, enthousiastes, gentil(le)s, dévoué(e)s,  etc etc….. Et donc on a causé. Des fois un peu trop parce que le président y disait “CHHUUUTTT – Ecoutez” :-). Du coup, comme je suis bavard, je vous fais un petit topo des points essentiellement essentiels.

  • Nous avons discuté du 25 10 prochain 🙂 …..Alors là écoutez bien (ce qui ne sert à rien quand on lit, mais c’est pour attirer votre attention). 18H00 premier match de coupe, des séniors filles contre Ancenis (pas facile). 19h30 environ, remise officielle du label de l’école d’arbitrage et du label de l’école de Hand ! Nos jeunes arbitres et enfants de l’école de hand seront sollicités. Des représentants locaux, de la ligue, du comité seront présents à cette occasion. 21h autre  match de coupe  des séniors garçons contre l’équipe de Questembert (jamais rencontré, puisque club du Morbihan). Donc une soirée copieuse, qu’il vous appartiendra de rendre plus copieuse et enthousiaste, par votre présence.
  • Nouvelles veste du club. Trop belles qu’elles sont ! Prix 38 euros pour les séniors garçons et filles. Pour les plus jeunes je ne sais plus (je discutais dans ma tête, pour pas faire trop de bruit, à ce moment là. Houps..) Du coup faudra attendre le compte rendu de réunion, fait pas Corinne, pour avoir les good tarifs ! Par contre, petit bémol, pas de capuche pour les vestes des plus jeunes féminines :-(..

Veste filles Veste garçons

  • Nom de notre mascotte (le lobbying “Uderzo-Goscinny” l’a emporté) c’est “Sautronix” qui a été retenu par une majorité de votants…Merci à Stephen, d’endosser au sens propre comme au figuré , cette lourde tache de la  faire vivre avec énergie . Il faut une bonne santé ! Bon à noter qu’on est encore au top de l’équité. C’est une mascotte avec un nom masculin.

Voila – fin de cet article ! Bises..              Ha bah non y’a le nota , rappelez vous ! ou relisez depuis le début.

Nota : zigouigoui ?   C’est le petit tiret ondulé rouge, qui vous rappelle sans cesse votre nullité en orthographe, ou que vous êtes dyslexiques des doigts, au clavier. Vous ne le voyez plus lors du transfert de l’article, vers la page du site. Mais quand j’écris, y’en a plein 🙁  Bref, deux façons de le considérer : 1/ Il vous fait effectivement et sournoisement remarquer que vous êtes nuls..:-( . 2/ Ils vous aident à faire penser, grâce à son correcteur associé, que vous êtes super balaise en orthographe… Exemple : J’avais écrit “dislexique” et il m’a dit qu’il serait plus convenable d’écrire “dyslexique”. et hop j’ai réussi dans cette phrase à vous faire croire à une quelconque culture grammaticale et orthographique de ma part . Il n’en est rien ! j’suis comme vous 🙂