HBC Sautron

Week-end calme salle Delta

Grosse pointe d’activité tout de même, pour le match séniors à 19h. Merci de ne pas vous lasser de la lecture de cet article dès la troisième phrase, il y a une info importante à la fin 🙂 (je sais je suis vil !)

Et là, je remets encore la pression sur les supporters ! et sur le besoin d’en avoir toujours plus. Que leur nombre soit à la hauteur du jeu proposé par nos équipes séniors….Parce que cette saison encore, ils nous régalent 🙂 D’où notre frustration de ne pas vous voir en profiter avec nous, dans les tribunes (qui sont déjà bien remplies). Bon c’est vrai que la grosse caisse prend de la place ! Donc ce matin encore je me lève de bonne heure, pour la chronique du weekend et pour essayer de vous convaincre. Ha la la keskifopasfaire ! Et puis pas besoin d’être initié(e) pour se rendre compte que nos joueuses et joueurs proposent un jeu de  qualité. Le seul reproche qui pourrait leur être fait étant de réduire le temps ! Bah oui, il passe si vite, quand on les regarde.

Pour ceux qui auraient peur de ne pas pouvoir suivre, je vous explique en quelques équations absolument pas mathématiques quelques phases de jeu ! Si je prends 1 à 7 les numéros des joueurs . 1 étant le gardien, 7 le pivot, 2 l’ailier droit, 3 l’arrière Droit, 4 le demi, 5 l’arrière gauche, 6 l’ailier gauche…On commence ?

1 4 3 2 3 4 5 boum : Action simple ou la défense a été naïve et a pris un but sur un simple  retour de la balle, qui était partie du demi vers l’ailier droit ! . Il y a l’option symétrique (par rapport à l’axe médian du terrain sur sa longueur) la 1 4 5 6 5 4 3 boum. C’est au demi de déterminer le niveau de déconcentration, perçu dans le regard des défenseurs et de choisir le meilleur coté. Il y a aussi le coté perfide de l’analyse physique du défenseur par rapport à nos attaquants surdimensionnés et bodybuildés. Ok c’est bon ? A noter la variante  1 4 3 2 3 4 5 .. 7 boum. Et oui il était là aussi, le renard des surfaces.

Une autre 1 4 3 2 4 5 3 4 3 7 boum . Bon ok je concède, c’est un tout petit peu plus compliqué. C’est une double redoublée dans l’axe, avec mouvement de l’ailier qui se termine donc par un tir (quelques fois un lob) du pivot. Alors là c’est le moment où nous les supporters et supportrices, on a toutes et tous la bouche mi ouverte, avec l’air incrédule mais pas tout à fait quand même, parce qu’on sait qu’au bout du compte il va se passer quelque chose….et puis avoir la bouche ouverte ça permet de gagner du temps sur les Ho Ha PFFF de satisfaction qui s’en suivent ! Waaoouuu trop fort ! D’ailleurs bien souvent les mains ont anticipé et sont déjà prêtes à applaudir dès la première redoublée….

Allez j’ai mis votre cerveau a contribution et pour éviter la surchauffe, je calme le jeu avec deux phases faciles mais efficaces . 1 4 3 2 6 Boum et la préférée de Bruno la 1 2 boum. A noter que tout ça part du 1 qui bien souvent a stoppé net, les velléités de nos adversaires du jour…  Voila vous êtes au top maintenant, pour commenter sans retenue des match que vous viendrez voir avec nous !

D’ailleurs puisqu’on en est là, vous avez dû avoir une information sur le prochain déplacement de coupe de France de la part de Renaud (responsable de la commission sportive)…

“Nos séniors masculins disputent leur premier match à 9h30, aussi il est prévu un départ dès potron-minet.
Rendez-vous le dimanche 25 février 2018 à 6h45 sur le parking de la salle Delta.
Départ du car à 7h00
Arrivée prévue à St Berthevin à 9h00
Le prix de la place est fixé à 5 € apéritif compris
Gratuit –12 ans
Départ après le dernier match des filles si l’équipe se qualifie le matin vers 19h
Retour prévue vers 21h au plus tard avec une petite fête prévue à la salle Delta à l’arrivée.
Il y a 55 places.
Les inscriptions se feront auprès de l’adresse mail suivante :  logistique@34.76.124.113
Important :
Inscriptions prises en compte dans l’ordre d’arrivée sur la boite mail !
Nous comptons sur vous, tous en rouge et blanc pour l’occasion,
 En route pour l’ACCORHOTELS ARENA (BERCY pour les plus vieux)
 Je reste à votre disposition pour toutes questions que vous vous poseriez,
 Pour information, le tour suivant aura lieu le 1er avril 2018.
 Bonne semaine,
Sportivement,
Renaud”
Allez bizatoutesetpastous