HBC Sautron

Top départ saison 2020 2021

Plein de choses à dire (et donc pour vous, à lire 🙂 ), mais pour commencer, nous avons l’immense plaisir de pouvoir lancer cette nouvelle saison avec un magnifique carnet rose 🙂
Double Félicitation Justine et Fabien (alias Chichi)…Daphné et Timéo ont désormais la charge de mettre l’ambiance dans le foyer. Double ration de bonheur pour les nouvellement nommés « Papa et Maman » ! Nous attendons avec impatience, les présentations.
Bon, il va vraiment falloir faire quelque chose salle Delta, pour les poucettes. Surtout avec une double qui va s’ajouter à celles de la saison passée, mais aussi celles de jeunes parents qui nous rejoignent cette saison…
Allez c’est parti et que l’envie est bien présente. L’envie de vous voir vous épanouir dans notre salle Delta et faire revivre les balles tailles 0 1 2 3………..
Les locaux ont été rangés et les entrainements ont plutôt bien débuté. Nos séniors (F et G) ont déjà jouté amicalement et l’arrivée des nouveaux, nous laisse entrevoir une saison de grande qualité, avec vous les supporters et supportrices.
L’organisation se met en place progressivement. Pssst Doucement SVP dans vos requêtes, on se remet toutes et tous d’une hibernation qui aura duré un printemps et un été (pas commun ça). Donc merci de chuchoter vos exigences, tant qu’on aura pas pris notre café. Et même après d’ailleurs .. Du coup ça deviendra juste des demandes sympas que nous écouterons avec bienveillance !

Des choses à caler encore chez certaines équipes jeunes. L’organisation d’un club ne se décrète pas mais demande de la patience, de la communication, de l’investissement de chacun… et puis tout devient clair.
Axelle et Corinne ont fait de leur mieux tout au long de l’été et continuent de vous accompagner dans la création de vos licences. (Oui je sais, elles sont exceptionnelles et n’ont pas pas besoin d’hiberner).

Coté planning des matchs et arbitrages, une nouvelle structure se met en place. Armelle et Vincent ont pendant quelques saisons, intensément oeuvré à cette tache d’équilibriste, qui consiste à toujours proposer la meilleure organisation du weekend. Un grand merci à eux deux. Exercice délicat en continu que cette mise en musique des matches, avec les inversions, reports, changements de salles (la saison passée notamment, avec le jonglage vers les salles de Couëron). De plus une évolution très notable ces dernières saisons, du nombre d’équipes à gérer chez nous et chez nos adversaires et amis.
Et puis il y a ces sacrés arbitrages « obligatoires », dans toutes les catégories d’âge. Quel coup au moral et stress pour les organisateurs lorsque les nommés, décident sans prévenir, de ne pas répondre présent(e)s au dernier moment 🙁
Stefen continuera de mettre la pression sur les responsables de salle…

David, Axelle, Corinne, Karine, Yann, Yvon, Renaud, Mathieu, Philippe, Loïc, Olivier, Bruno, Jérôme, Audrey, Aurélie, Julie, Pascal……..J’en oublie ! au boulot. (En fait ils ont déjà commencé).

Vous l’avez compris, pour que vous puissiez vous faire plaisir (c’est aussi notre plaisir) il y a en amont une petite machine bénévole qui s’évertue à vous proposer l’organisation la plus aboutie, même si pas toujours parfaite.

IMPORTANT – Renaud et nous autres dirigeants aideront les responsables de salle en ce début de saison à faire respecter Le port du masque !!! Nous ne vous ferons pas plus la morale que ce qui peut nous être fait au quotidien, mais celles et ceux qui ne respecteront pas cette consigne dans le public et chez les accompagnateurs seront rappelés à l’ordre. Ils seront éventuellement amenés fermement à quitter la salle. Qu’on se le dise ! A noter qu’un référent Covid – Bruno- (demande express du comité) a été nommé au sein du club.
Nous ne pouvons absolument prendre le risque de fermeture administrative de notre salle.
Encore des incertitudes d’accès aux douches suivant avis de la mairie. Une organisation de nettoyage entre chaque passage d’équipe devrait être mise en place. Nettoyage par qui ? Des bénévoles, des parents des équipes, des coachs. Rien de statuer mais à définir au plus vite. Et avec quel matériel ?

Donc vous l’avez compris une saison qui se lance, avec peut être des petits errements !

Houps j’allais oublié … L’AG de la saison passée ! Difficile planification de cette assemblée obligatoire et qui se cumule maintenant avec le lancement de cette nouvelle saison. Une réflexion est en cours. Le bureau se réunira très prochainement.

Merci de continuer avec nous ou de nous avoir rejoint ! Nous allons encore passer de bons moments, salle Delta avec vous.

Bon weekend à toutes et tous ! Nous avons grand hâte de vous revoir …masqués !